Notre truc pour trouver ton nom de marque ou de produit

Nous avons envie de partager avec toi les coulisses de notre entreprise : les étapes que nous vivons, les obstacles que nous rencontrons, les solutions que nous testons, etc. parce que l'entrepreneuriat ne s'apprend pas dans les livres mais en pratiquant et aussi en s'inspirant les uns les autres !

Avec Ben, nous sommes heureuses de te dévoiler notre nom de marque et on s'est dit que c'était une bonne occasion pour partager avec toi la façon dont nous l'avons choisie.

travailler c'est pas mon truc

La marque "C'est pas mon Truc" des Éditions C'est mon Truc

Taaadaaaam !

Nous n'étions pas tout à fait prêtes dans notre dernier mail pour te dévoiler le nom de notre marque et celui de notre société : tu les connais maintenant !! (tu les avais peut-être déjà découverts sur Linkedin ?!).

Comment est né ce nom de marque ?

Nous écoutons beaucoup d'entrepreneurs depuis plusieurs mois et nous entendons souvent revenir l'expression "c'est pas mon truc" à propos de plusieurs aspects de leur vie d'entrepreneur : "Le commercial/le marketing, c'est pas mon truc", "Communiquer sur les réseaux, c'est pas mon truc" et même "L'entrepreneuriat, c'est pas mon truc".

"C'est pas mon truc" traduit une fatalité, une impossibilité à faire avec, un aveu de faiblesse personnelle, un blocage. Il y a du renoncement dans cette expression, souvent après une phase courageuse d'efforts infructueux et très mal vécue. Cette croyance entrave le développement de l'entrepreneur qui en endosse personnellement la responsabilité en pensant que cela vient de lui et que "la sentence est irrévocable".

Or nous avons la profonde conviction que l'entrepreneuriat n'est ni une question d'aptitudes innées ("j'ai ou je n'ai pas cette qualité"), ni une question de connaissances "techniques" (donc de formations). Le chemin est un apprentissage continu : l'entrepreneur apprend pas à pas en répétant son geste, c'est un artisan dans le sens noble du terme, l'entrepreneuriat est un art.

Voilà pourquoi notre ambition est d'aider les apprentis entrepreneurs à passer de "C'est pas mon truc" à "C'est mon truc" !

La marque est née des mots de nos futurs clients qui exprimaient leur blocage. Le nom de société en découle mais le karma nous interdit la version négative bien sûr !!!

 

L'importance de se connecter à soi et à ses futurs clients

C'est donc en écoutant les problèmes des personnes que nous avions plus particulièrement envie d'aider que les fondations de notre projet sont nées. C'est une des clés que nous avons envie de partager avec toi ! Tous les entrepreneurs focalisent sur leur produit (ce qu'ils vendent) et perdent de vue les 2 protagonistes centraux de leur activité : eux et leurs clients. Or la réussite d'une entreprise se trouve rarement dans son produit ! Les motivations profondes de l'entrepreneur, autrement dit son combat d'une part et les personnes pour qui il se bat, ses futurs clients d'autre part sont les piliers de son activité, mais aussi son moteur. C'est la connexion entre ces 2 points, l'entrepreneur et ses clients, qui crée un impact sur le marché, pas le produit. Or ces éléments sont la plupart du temps négligés.

 

Abonne-toi pour recevoir nos prochaines coulisses directement dans ta boîte mail (tout en bas su site, dans le pied de page, sous "Newsletter")

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire & virement
Livraison suivie
en 7 jours chez toi
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,