Mentores chez Livementor

ben-cecile-discussion

Cécile et moi, nous sommes amies de longue date.
Nous avons toujours accompagné des entrepreneurs / entrepreneuses, chacune de notre côté.
Depuis quelques mois, nous avons aussi en commun une activité passionnante de mentores chez Livementor (Livementor est le spécialiste de la formation pour entrepreneurs et entrepreneuses). Nous accompagnons ceux et celles qui se lancent pendant 3 mois, autour de leur projet en nous appuyant sur des cours en vidéos, ponctués de séances de coaching en visio. 

 

Nous apprenons beaucoup dans cette activité, par exemple : 

Formation sans action n’est que ruine de l’âme…

Les formations en ligne, c’est cool. Mais aussi riches soient elles, passé le moment “découverte”, on s’épuise vite. On devient spectateur...et puis on zappe. Si je devais estimer la durée d’engagement pour des contenus en ligne, je dirais...2 semaines max !
C’est la mise en action qui incorpore l’information. Si tu vas chercher l’info quand le problème se présente, quand c’est important pour agir sur ton projet, tout change. Tu apprends !

L’effet pygmalion

Le simple fait de croire en la réussite de quelqu'un améliore ses probabilités de succès.
Si ton mentor ne croit pas en toi, tu perds ton temps. Avec Cécile, nous n'avons pas besoin de nous forcer. Nous avons un respect et une admiration immenses pour ceux qui prennent leur vie en main, qui entreprennent.
Tracer sa route personnelle pour gagner la vie qui nous ressemble, c’est plus fort que "Rendez-vous en terre inconnue”, “Koh Lanta” et “Star Wars” réunis.
L’Aventure se joue à l’intersection du monde et de nos limites personnelles. Les entrepreneurs ne sont jamais assis. Ils ne se plaignent pas des contraintes, ils “font avec” et ils les transforment.

Nous aimons être à leurs côtés, connecter les points entre le marché et leurs talents pour dessiner leur juste place. Ils nous surprennent toujours, en faisant beaucoup, et souvent, encore plus fort, en défaisant pour refaire.

ecrire-carnet

Les carnets, une alternative aux formats 100% digitaux

Se former est essentiel.
Mais nous proposons une autre façon de passer à l'ACTIONla mise en action via des carnets de méthode en papier. C'est digital aussi, puisque le mot digital vient du mot doigt. Nous remettons la main (et le coeur) au centre de l'apprentissage. On nous dit que c'est "disruptif" : remettre du papier et de l'écriture manuscrite dans nos vies digitales ! Drôle d'époque, non ?

Nos carnets ne sont pas des livres : ce sont des carnets pratiques pour faire les choses. On lit et surtout on écrit, on pose ses idées, on construit, on surligne, on barre, on planifie...bref, on avance ! 

Et comme nous savons à quel point le regard d'un mentor peut aider, nous avons écrit comme si nous étions une "bonne copine" qui est toujours là à tes côtés : dans un style direct et simple, encourageant et bienveillant.

Tu n'es pas seul.e !

Nous connaissons le pouvoir du groupe, du regard de l'Autre quand on se lance. Même si notre façon d'écrire est chaleureuse, aucun livre ne remplace une vraie présence. Nous proposons donc des ateliers gratuits en ligne pour répondre aux questions de celles et ceux qui ont acheté le carnet : une question ? une précision ? un blocage ? Nous apporterons un maximum de solutions à nos lecteurs et lectrices. 

Nous voulons tellement les entendre nous dire : "entreprendre, c'est mon truc !"

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire & virement
Livraison suivie
en 7 jours chez toi
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,