Viens, la communauté s'agrandit !

pouvoir-ecriture

Bonjour,

Quoi de neuf depuis le mois dernier ? Des vacances ? Le retour à ton travail ? Des projets ?

Eloge de la lenteur

La période estivale est normalement propice au ralentissement, au ressourcement, à la prise de recul pour repartir du bon pied dans la course ... sauf que cette année l'été a plutôt ressemblé à un automne tristounet pour bon nombre de régions.

Personnellement je suis très sensible à la lumière et j'ai un besoin important de soleil. Alors j'ai fui ma Bretagne pour aller chercher le soleil et j'ai tout coupé pour me laisser guider uniquement par mes envies, suivre mon instinct plutôt que ma montre et ma To Do List sans fin !

Depuis très longtemps, j'avais mis dans ma liste de lecture le livre "Eloge de la lenteur" de Carl Honoré. En revenant de vacances j'ai eu envie de le lire.

L'auteur y décrit très bien le paradoxe de notre société : toutes les avancées technologiques nous ont font gagner énormément de temps et en même temps qui peut dire qu'il n'en manque pas ?! Nous courrons tous après le temps, toujours plus vite pour en faire toujours plus et tout s'accélère de plus en plus. C'est une spirale sans fin de stress, d'insatisfactions, de frustrations. Quand je me couche, j'ai très souvent le sentiment de ne pas en avoir fait assez (pas toi ?).

Tout ça peut te sembler très contradictoire avec notre dernière missive où il était question d'accélérer dans son entreprise en allant le plus vite possible. Tu as raison !

"Eloge de la lenteur" ne prône pas d'aller lentement tout le temps, il est plutôt question de ne pas subir, de choisir quand il est bon d'accélérer et quand il est bon de ralentir.

Disons que tout est toujours une question de dosage et d'équilibre. Aller vite a ses limites et ne peut pas se faire sans ralentissements. Aller vite permet de favoriser l'action et de ne pas tomber dans le piège du perfectionnisme. Mais pour aller vite nous avons besoin d'idées claires et d'énergie, sans ça on fonce droit dans le mur.

Le carnet papier : nouvel outil des temps modernes

C'est ce que nous voulons offrir avec notre carnet papier de méthode pour apprentis entrepreneurs : prendre un temps de recul, de réflexion pour mieux avancer dans et avec son entreprise.

L'écriture est propice au ralentissement et aussi à entendre sa voix, plutôt que les injonctions de son juge interne et/ou des réseaux sociaux.

Sortir des écrans, c'est faire un pas de côté, sortir un temps de la course folle et reprendre le contrôle pour gagner en efficacité (et en sérénité).

L'objectif n'est pas de s'arrêter complètement : nous voyons trop d'entrepreneurs qui se coupent de l'action pour préparer et lancer leurs projets. Ils perdent un temps précieux en informations réelles. Nous sommes convaincues que la clé réside dans la réflexion en action : les 2 se répondent et s'enrichissent. La réflexion sans l'action n'est que pure théorie et l'action sans réflexion n'est que pure folie, non ?

Cela se rapproche du principe d'effectuation (cet article en parle très bien : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/business-plan/10026916-l-effectuation-et-ses-5-cles-pour-creer-la-fin-des-createurs-d-entreprise-super-heros-34176.php)

C'est pour ça que nous mettons tout notre coeur et nos efforts pour concevoir une pédagogie qui mixe l'apprentissage par la réflexion et l'apprentissage par l'action. Nous voulons que nos lecteurs soient acteurs.

beta test carnet c'est pas mon truc

Où en est la course de notre 1er carnet ?

Le 1er carnet de méthode de notre collection porte sur la thématique d'attirer ses Supers clients en posant les bases d’une communication alignée, attractive et singulière. Il alterne contenus pratico-pratiques, exercices et bonus.

Nos super bêta-testeurs nous a bien aidé à prendre du recul pour améliorer son contenu, nous leurs en sommes tellement reconnaissantes !

Nous sommes donc en ce moment en cours de réécriture de la 4ème version pour gagner encore davantage en clarté et en pédagogie, c'est beaucoup de détails importants, ce n'est pas facile mais c'est passionnant !

Ça c'est pour le fond.

Pour la forme, nous avons trouvé notre partenaire graphique ! La mise en page et l'illustration du carnet font partie intégrante de sa pédagogie. Nous avons hâte d'avancer dans cette étape et nous t'inclurons dans nos futurs choix parce qu'il nous tient à coeur de construire nos carnets avec toi !

Enfin, nous préparons le lancement du 1er carnet pour cet automne: il sera en pré-commande via une campagne de financement participatif sur Ulule. Tu pourras y avoir accès en avant-première avec des avantages et des surprises !

La communauté s'agrandit avec Instagram

Notre objectif est d'aider le plus d'entrepreneurs et de porteurs de projet possible à réaliser leurs ambitions. Ce serait tellement chouette que les frustrations laissent place à la fierté !

Il nous tient aussi à coeur de donner une dimension collective à nos carnets : on apprend tellement les uns des autres !

Nous avons donc décider de créer notre compte Instagram @entreprendre_c_est_mon_truc pour développer la communauté autour des carnets. Viens nous voir et abonne-toi pour retrouver en images les coulisses du lancement, échanger sur nos expériences, se donner des nouvelles, nous encourager si tu soutiens notre projet (on a toujours besoin d'encouragement !) et contribuer à le faire grandir (pour nous tu es un peu sa famille).

De la même façon, on aimerait te soutenir dans ton activité et te mettre en lumière peut-être par des interviews, des témoignages, des partages ? Surtout n'hésite pas à partager avec nous ton compte Instagram et à nous dire si tu as des idées ou des suggestions !

Nous te souhaitons une belle rentrée et un très beau de septembre !

A très vite

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire & virement
Livraison suivie
en 7 jours chez toi
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,