Publié par Ben dans Conseils aux entrepreneurs le 08/02/2022 à 16:30
Le papier gagne. Les recherches montrent que la lecture de livres imprimés favorise la compréhension et la mémorisation. Forme, couverture du livre, odeur, nombre et épaisseur des pages aident notre cerveau à intégrer les informations qui lui parviennent et à mieux les retenir dans la durée.
Pour un entrepreneur, les questions sont nombreuses et les réponses sont partout sur nos écrans : blogs, articles, vidéos, posts.. Internet est une bibliothèque infinie.
Dans ce foisonnement d’info, la vraie valeur, c’est de mettre de l’ordre entre les choses, des liens entre les idées. C’est le job d’un livre. L’auteur, l’autrice, a pensé la progression. Il t’accompagne d’un point A à un point Z.
C’est le travail que nous faisons avec Cécile Bonnet dans notre premier carnet de méthode "attirer des Super Clients, c'est pas mon truc".
Ce n’est pas véritablement un livre, puisqu’il invite son lecteur / sa lectrice à lire puis à écrire, construire, imaginer, raturer, dessiner, gribouiller, poser ses idées et prendre du recul. Disons que c’est un livre interactif, qui accompagne dans le passage à l’action.
Nos premiers exemplaires se sont posés en librairie, au milieu d’autres livres qu’on a très envie de vous conseiller, parce qu’ils vont vraiment enrichir la vision de ton projet. Ils sont écrits par de vrais entrepreneurs, qui savent se mettre à notre portée, avec un immense pragmatisme et une infinie générosité.
"Des amis et des livres, ayez-en peu, mais des bons." (proverbe espagnol)
En voici des très bons :
J'ajoute, dans un autre genre, "How brands grow" de Byron Sharp, parce qu'il m'a retourné le cerveau ;)
Bonnes lectures !