Papier contre écran - Shi-fu-mi !

Le papier gagne. Les recherches montrent que la lecture de livres imprimés favorise la compréhension et la mémorisation.  Forme, couverture du livre, odeur, nombre et épaisseur des pages aident notre cerveau à intégrer les informations qui lui parviennent et à mieux les retenir dans la durée. 

Pour un entrepreneur, les questions sont nombreuses et les réponses sont partout sur nos écrans : blogs, articles, vidéos, posts.. Internet est une bibliothèque infinie.

Dans ce foisonnement d’info, la vraie valeur, c’est de mettre de l’ordre entre les choses, des liens entre les idées. C’est le job d’un livre. L’auteur, l’autrice, a pensé la progression. Il t’accompagne d’un point A à un point Z.

C’est le travail que nous faisons avec Cécile Bonnet dans notre premier carnet de méthode "attirer des Super Clients, c'est pas mon truc".
Ce n’est pas véritablement un livre, puisqu’il invite son lecteur / sa lectrice à lire puis à écrire, construire, imaginer, raturer, dessiner, gribouiller, poser ses idées et prendre du recul. Disons que c’est un livre interactif, qui accompagne dans le passage à l’action.

Nos premiers exemplaires se sont posés en librairie, au milieu d’autres livres qu’on a très envie de vous conseiller, parce qu’ils vont vraiment enrichir la vision de ton projet. Ils sont écrits par de vrais entrepreneurs, qui savent se mettre à notre portée, avec un immense pragmatisme et une infinie générosité.

"Des amis et des livres, ayez-en peu, mais des bons." (proverbe espagnol)

En voici des très bons : 

  • La méthode Livementor - 12 étapes pour libérer l'entrepreneur qui est en vous d'Alexandre Dana
  • Freelance : l'aventure dont vous êtes le héros - Construire son offre, mieux vendre et s'épanouir au quotidien d'Alexis MINCHELLA
  • Remarquable : Réussir en créant une marque unique, durable et rentable de Pierre Dron
  • Le guide du copywriting : Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux... 50 techniques pour vendre en ligne deSélim NIEDERHOFFER
  • Tout pour être freelance de Lise Slimane


J'ajoute, dans un autre genre, "How brands grow" de Byron Sharp, parce qu'il m'a retourné le cerveau ;)

Bonnes lectures !

cheminant2

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Carte bancaire & virement
Livraison suivie
en 7 jours chez toi
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,